Notre mission est d’améliorer la situation financière des étudiantes et étudiants bénéficiant des programmes d’aide financière gouvernementaux.
L’Association québécoise des responsables de l’aide financière aux étudiants, l’AQRAFE, a été constituée en 1998 par des responsables des bureaux des universités québécoises afin que ses membres partagent leur expertise et leur préoccupation commune en matière d’aide financière aux études. Elle regroupe 17 universités et depuis novembre 2013, 14 cégeps.
L’AQRAFE est une plate-forme d’échanges, de collaboration entre ses membres et tout organisme ayant les mêmes intérêts communs, de consultation, d’amélioration et de développement en matière d’aide financière. Son expertise, directement associée à la clientèle étudiante bénéficiaire des programmes d’aide financière gouvernementaux, a consolidé son rôle de partenaire privilégié de l’Aide financière aux études. L’AQRAFE est une référence incontournable et respectée en matière d’aide financière.
Aujourd’hui avec l’intégration des cégeps, l’AQRAFE se positionne pour demeurer un interlocuteur de premier plan dans le domaine de l’éducation et du financement des études.
Objectifs de l’AQRAFE
- Analyser et évaluer les programmes gouvernementaux d’aide financière aux étudiants ainsi que les politiques et procédures en fonction des besoins et du bien-être des étudiants.
- Favoriser les échanges et les communications entre les responsables des bureaux d’aide financière des établissements universitaires et collégiaux au Québec concernant les différents programmes d’aide financière aux étudiants
- Promouvoir le développement professionnel de ses membres.
- Collaborer avec tous les organismes ayant des intérêts communs avec l’Association.
- Effectuer, au besoin, des études en matière d’aide financière aux étudiants.