Association québécoise des responsables de l'aide financière aux étudiants

Adhésion

Avantages de devenir membre de l’AQRAFE

  • Se perfectionner professionnellement (participation à des ateliers de formation et conférences lors des rencontres annuelles)
  • Profiter des compétences des autres membres
  • Bénéficier des connaissances développées au sein de l’association depuis sa création (projets de recherche, historique des procès-verbaux des rencontres, etc.)
  • Développer son réseau professionnel (répertoire professionnel, rencontres annuelles, etc.)
  • Échanger et communiquer entre membres au sujet des différents services offerts dans les bureaux d’aide financière (enjeux, problématiques, bons procédés, etc.) grâce à des moyens de communication privilégiés (espace wiki et liste de diffusion réservés aux membres)
  • Collaborer à l’analyse et à l’évaluation des programmes, des politiques et des procédures de l’Aide financière aux études (AFE) du Québec en fonction des besoins et du bien-être des étudiants
  • Contribuer à l’amélioration de ces mêmes programmes, politiques et procédures afin de favoriser l’accès aux études et la rétention des étudiants
  • Collaborer avec des organismes ayant des intérêts communs avec l’association
  • Représenter et faire valoir les intérêts de son établissement d’enseignements par le biais de l’association auprès des parties prenantes de l’AQRAFE (ministères, comités, fédérations, organismes, associations, établissements d’enseignement, etc.)

Admissibilité des membres

  1. Le personnel désigné par les bureaux d’aide financière des universités et des collèges publics québécois et leur supérieur immédiat sont admissibles à devenir membres de l’Association;
  2. Aux fins du présent texte, l’Université d’Ottawa est incluse dans la communauté universitaire québécoise.

Article III Membres de la Constitution de l’AQRAFE

Inscription et cotisation

L’inscription est valide du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.

  1. Pour adhérer ou renouveler son adhésion : cliquer sur le bouton Adhérer correspondant à la bonne catégorie de membre ci-dessous et remplissez le formulaire.  Les prix indiqués correspondent aux nouveaux tarifs pour l’adhésion 2024-2025.  Le formulaire pour le renouvellement 2024-2025 sera disponible en juin 2024.
  2. Dans ce formulaire, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour faire votre paiement par dépôt direct ou par chèque.

Premier membre

125 $ par année
    • Premier membre d’un établissement d’enseignement

Membre régulier

75 $ par année
    • Chaque membre additionnel pour le même établissement d’enseignement

Retour en haut de page
Enter your Infotext or Widgets here...