Dernières nouvelles sur le dépôt en ligne des documents numérisés (AFE)

Plusieurs membres de l’association étaient présents au colloque de l’ACRAFE se déroulant du 14 au 16 juin 2015.

Lundi le 15 juin, deux représentants de l’Aide financière aux études (messieurs Marc-André Toupin et Patrick Bédard) ont animé l’atelier La transmission numérique des documentsPour tous les membres qui ne pouvaient être présents, nous souhaitons partager avec vous deux informations de dernière heure qui ont été portées à notre attention :

  1. L’AFE travaille actuellement à mettre en place un mécanisme qui permettra aux étudiants d’être informés si les documents ont bien été transmis ou non.  Nous ne savons pas encore sous quelle forme cet accusé réception sera établi (via l’onglet « Transmission des documents » du Dossier en direct?  via une fenêtre de type pop-up?) ; l’AFE devrait informer le personnel du réseau dès que possible.
  2. Les analystes du service du traitement des demandes recevront la directive de contacter par téléphone les étudiants pour lesquels le dossier est incomplet, dans la mesure où cela semble pertinent de garder la demande ouverte.  Si les documents fournis par l’étudiant semblent nettement insuffisants, aucun appel ne sera effectué, a indiqué M. Toupin.  Ceci vise à favoriser le traitement rapide et efficace des dossiers.