Programme canadien de prêts aux étudiants – Nouvelle entente de gestion

Au cours des dernières années, les responsables du Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE) ont travaillé à l’élaboration d’un processus menant à l’obtention d’une nouvelle entente de services pour l’administration du programme. Ce processus est maintenant arrivé à terme, et l’entreprise retenue est D+H, un fournisseur de technologies dans le domaine financier. Les responsables du PCPE sont emballés par ce que le nouveau modèle de gestion représentera pour le programme et ses utilisateurs.

Cette nouvelle entente permettra d’apporter des améliorations importantes à l’attribution des prêts et bourses aux étudiants, notamment dans le domaine de la prestation de services électroniques. En adoptant un modèle plus élaboré, le PCPE misera sur des processus éprouvés de technologie, de rationalisation et de communication afin d’améliorer l’expérience de la clientèle. Les modifications apportées se traduiront par l’adoption d’un modèle efficace, tant au niveau des coûts qu’au plan administratif.

L’équipe du PCPE continuera de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires des établissements d’enseignement. Elle compte d’ailleurs les impliquer activement afin de s’assurer que cette phase de transition se déroule avec succès.

Source :
Marnie.Rankin@hrsdc-rhdcc.gc.ca