Réorganisation des Profils

Le mercredi 18 mars 2015, le Comité conjoint s’est réuni à Québec pour une rencontre de consultation ayant pour but de soumettre des propositions ou alternatives à la décision de retirer le Profll 3 de plusieurs établissements d’enseignement. De cette rencontre, il en ressort :

  • que la décision est maintenue :  des établissements d’enseignement perdront l’accès au traitement des dossiers, Profil 3 ;
  • que la date butoir du retrait du Profil 3 est reportée au 3 mai 2015 ;
  • que des mesures seront mises en place pour ces établissements d’enseignement, communiquées par l’AFE.

Par ailleurs, les dossiers de travail concernant la fin de l’envoi aux établissements d’enseignement des certificats de garantie et la numérisation des documents par les étudiants avancent. Les établissements seront informés des changements de processus, probablement lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle année d’attribution, ou au courant de l’été 2015.

De plus, l’AFE se penche sur le critère d’autonomie 90 crédits dans un même programme. Un avis sera probablement demandé au Comité consultatif sur l’accessibilité aux études (CCAFE). À ce stade-ci, nous n’avons aucune autre information à vous transmettre.